Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Lors de la réunion de la formation spécialisée du CSA départemental du 28 mai, le SNUDI-FO est intervenu à propos des collègues qui avaient obtenu un poste via le vœu MOB obligatoire et qui étaient empêchés d’effectuer un recours.
Il a déposé l’avis suivant, voté à l’unanimité des organisations syndicales :
Avis présenté par la FNEC FP FO en F3SCT D le mardi 28 mai
Lors du mouvement intradépartemental des enseignants du 1er degré, nos collègues ont été contraints et forcés d’effectuer un vœu de mobilité obligatoire de remplaçant, au sein duquel ils ont pu classer par ordre préférentiel l’ensemble des 32 circonscriptions du Rhône.
Ce vœu, à conduit de très nombreux enseignants à obtenir un poste non souhaité ce qui les place dans une situation personnelle très compliquée pour nombre d’entre eux !
Aussi ceux-ci ont formulé à juste titre un recours pour affectation d’office et la réponse de la DPE a été la suivante : « s’il n’est pas contesté que vous avez formulé ce vœu certes sous une certaine contrainte, vous avez été affecté sur un poste que vous avez demandé. A ce titre, l’affectation prononcée constitue une décision favorable que ne saurait, formellement, faire l’objet d’un recours ».
Cette réponse est inacceptable, ne prend aucunement en compte les situations personnelles des collègues, c’est pourquoi les membres de la F3SCTD demande à ce que tous les recours concernant les postes obtenus via le vœu MOB soient examinés avec la plus grande attention, accompagnés par les délégués syndicaux mandatés. L’affectation par le vœu MOB est une affectation d’office, puisqu’il couvre l’intégralité du département et est imposé aux enseignants.
L’inspecteur d’académie a été contraint d’indiquer que certains recours effectués suite à un poste obtenu via le voeu MOB obligatoire pourraient être examinés.
Le SNUDI-FO demande audience en urgence afin que tous les recours qui lui ont été confiés puissent être examinés.
Cliquez ici pour vous inscrire et obtenir le lien de connexion