Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Interrogé par le média Acteurs Publics à propos de la proposition d’augmenter la valeur du point d’indice de 10% prévue par le programme du Nouveau Front Populaire, voici ce qu’ose répondre le ministre de la Transformation et de la Fonction publique Stanislas Guerini, également candidat aux élections législatives : « Une augmentation générale du point d’indice de 10 % serait inéquitable. En s’appliquant mécaniquement à tous les salaires, elle avantagerait bien plus les plus hautes rémunérations »
Forte de plus de 3 000 signatures sur la pétition qu’elle a initiée avec ses syndicats de la Fonction publique pour l’abandon de la réforme Guérini, pour une augmentation de 10% de la valeur du point d’indice et pour l’augmentation de l’indemnité de résidence pour toutes les communes du département, l’Union départementale FO appelle tous les agents à un rassemblement jeudi 13 juin ) 18h à Lyon devant la Préfecture (rue Dunoir)
Alors que nos collègues du 2nd degré se mobilisent quotidiennement pour obtenir les moyens nécessaires et pour l’abandon des groupes de niveaux du choc des savoirs, le SNUDI-FO appelle les collègues des écoles à la grève mardi 19 mars dans le cadre de l’appel de la totalité des organisations de la Fonction publique.
L’Union départementale FO du Rhône invite tous les agents de la Fonction publique à signer la pétition exigeant :
- L’abandon immédiat de la réforme Guérini visant à mettre en œuvre une rémunération liée « au mérite » !
- Une augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice et le retour à l’échelle mobile des salaires !
- L’augmentation de l’indemnité de résidence pour toutes les communes du département, avec un passage à 3% pour toutes les communes actuellement à 1% et un passage à 1% pour toutes les communes actuellement à 0% !
Ce vendredi 5 janvier, le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guérini, pavoise sur Twitter : « Je m’y étais engagé : à partir de ce mois, les fonctionnaires verront sur leur fiche de paie une revalorisation supplémentaire : + 300 euros »… et en tout petit : …« en moyenne par an »… soit 25 euros bruts par mois !
Une insulte à tous les agents de la Fonction publique ! Alors que l’inflation atteint des sommets, de qui se moque le ministre avec cette aumône ?