Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Au motif de la participation de l’employeur à la complémentaire Santé, et pour une poignée d’euros, le gouvernement est en train de dynamiter la Sécurité sociale, le statut général et les mutuelles.
Pour tout comprendre sur les objectifs du gouvernement avec la Protection Sociale Complémentaire, lisez le 4 pages de la FNEC FP-FO ci-dessous :
Le décret 2019-1593 relatif à la procédure de rupture conventionnelle dans la fonction publique est paru le 31 décembre 2019.
Alors qu’au quotidien, les personnels sont confrontés à des conditions de travail et à des pressions hiérarchiques insupportables, il est évident que cette rupture conventionnelle sera utilisée par les employeurs pour déstabiliser les agents et les pousser à quitter la Fonction publique !
Fonction publique, écoles, hôpitaux... Dussopt, Darmanin, Blanquer, Buzyn sont en train de démolir les services publics et le statut de ses agents ! Il faut les arrêter !
Participez nombreux au meeting FO pour le retrait des réformes de la fonction publique jeudi 11 avril à Lyon à 17h30 à la Bourse du Travail !
Une mobilisation « impressionnante », « réussie », « exceptionnelle »… Quelque 8 000 fonctionnaires de l’État, de la territoriale et du versant hospitalier de la Fonction publique ont participé ce jeudi 7 février à Paris à la manifestation nationale organisée à l’appel FO-Fonction publique.
Les annonces du Premier ministre confirment la politique engagée par le gouvernement de destruction de la Fonction publique, politique des gouvernements successifs combattue depuis toujours par FORCE OUVRIERE. Le projet de loi annoncé pour le début de l’année 2019 doit permettre d’atteindre l’objectif fixé par le Président de la république de supprimer 50.000 postes de fonctionnaires d’Etat d’ici 2022.