Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Alors que le président Macron, enfermé dans sa tour d’ivoire, et malgré sa déroute cuisante aux élections européennes et législatives, se refuse à satisfaire la moindre des revendications et à reconnaître l’expression démocratique issue des derniers suffrages, la FNEC FP-FO du Rhône appelle les personnels de l’Education nationale à participer au rassemblement syndical appelé jeudi 18 juillet à 12h devant la Préfecture du Rhône à Lyon pour exiger la satisfaction immédiate des revendications !
Dans ce contexte d’attaques sans précédent contre l’Ecole publique et les personnels que le gouvernement a décidé d’expédier à tous les élèves scolarisés du CP au CM2 un « kit » relatif aux prochains Jeux Olympiques contenant notamment :
- un livret d’un intérêt pédagogique très relatif puisqu’il comprend des écrits du président Macron, de la ministre des sports Oudéa-Castera et de l’ex-ministre de l’Education nationale Attal, ainsi que des mots croisés et des charades…
- une pièce commémorative de 2€…
Le SNUDI-FO du Rhône vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2024 !
Que 2024 nous apporte satisfaction sur nos revendications - salaires, postes, conditions de travail, services publics - et mette en échec les contre-réformes du gouvernement imposées à grands coups de 49-3 !
Que 2024 soit l’année de la paix dans le monde et en particulier qu’un cessez-le-feu permanent s’impose dès que possible à Gaza !
Suite à l’assassinat de notre collègue professeur de français à Arras, vous trouverez ci-dessous un communiqué des organisations syndicales de l’Ecucation du Rhône FO, FSU, CGT, SUD, UNSA, CFDT, SNALC à un rassemblement lundi 16 octobre à 18h place des Terreaux à Lyon
Ce vendredi 13 octobre 2023, un professeur d’un établissement d’Arras a été assassiné durant son service. Deux autres personnels (un professeur, un agent technique) ont été gravement blessés.
La FNEC-FP-FO adresse ses sincères condoléances et tout son soutien aux familles, aux proches, aux personnels et aux élèves de l’établissement dont elle partage l’effroi.
Pour la FNEC-FP-FO, cet évènement tragique souligne une nouvelle fois la nécessité de protéger, autrement que par des discours, l’Ecole publique et ses personnels qui mettent leur vie au service du droit à l’instruction des élèves.