Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Une délégation du SNUDI-FO dans laquelle se trouvait trois enseignants de Villeurbanne a été reçue jeudi 7 avril à la mairie de Villeurbanne par Mme Tron, adjointe à l’Education.
Pourquoi au vu des résultats de l’enquête la municipalité n’annonce-t-elle pas le retour de la semaine de 4 jours dès la rentrée 2022, ce qui était annoncé dans la première communication sur l’enquête municipale, et attend la rentrée 2023 ?
La mairie de Villeurbanne, une des dernières communes du Rhône à maintenir envers et contre tout la semaine de 4,5 jours chère à l’ex-ministre Peillon, a finalement été contrainte d’organiser une consultation où la question du retour à la semaine de 4 jours était explicitement posée.
Comme attendu, le résultat est sans appel. Voici le message envoyé par la mairie de Villeurbanne concernant les résultats sa consultation sur les rythmes scolaires : « Une très large majorité des participants ont exprimé le souhait d’un passage à 4 jours d’enseignement. 66% des 3359 parents et 77% des 1188 professionnel.les ayant répondu ont privilégié cette option. »
Suite à la réunion d’information syndicale organisée l& 11 janvier par le SNUDI-FO à Villeurbanne, et après la décision de la mairie de St-Fons de repasser à la semaine de 4 jours, le SNUDI-FO demande audience au maire de Villeurbanne.
Lire le courrier du SNUDI-FO ci-dessous :
Ce sont déjà plus de 350 personnels des écoles de Villeurbanne (enseignants, AESH, ATSEM...) qui ont signé la pétition du SNUDI-FO et du syndicat FO de la ville de Villeurbanne pour le retour à la semaine de 4 jours pour la rentrée 2021 !
Le SNUDI-FO propose aux autres syndicats une demande d’audience commune à la mairie pour porter cette revendication
Suite à la réunion des conseils d’école mardi 5 février et au conseil municipal du 11 février, la commune de L’Arbresle vient d’annoncer qu’elle repasserait à 4 jours.
Le SNUDI-FO, qui revendique le même rythme pour tous (la semaine de 4 jours) se félicite de cette décision