Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
La fédération FO de l’enseignement (FNEC FP-FO) du Rhône constate avec horreur l’ampleur des massacres à Gaza : plus de 30 000 morts dont 12 000 enfants, les élèves de nos collègues enseignants palestiniens.
la FNEC FP-FO appelle les personnels à participer nombreux samedi 24 février à Lyon à 15h place des Terreaux au rassemblement pour un cessez-le-feu immédiat, la fin des massacres et des déplacements de population à Gaza, l’arrêt du génocide du peuple palestinien !
Dans le cadre de la journée mondiale du 13 janvier pour exiger du gouvernement d’Israël et des gouvernements qui le soutiennent de mettre fin à son offensive sanglante sur la bande de Gaza assiégée, les organisations syndicales FO, CGT, FSU, UNSA, Solidaires, UNEF du Rhône appellent toutes et tous à participer au rassemblement à Lyon à 14 h 30, place des Terreaux
des terreaux.
Le conseil syndical du SNUDI-FO du Rhône, réuni le 10 janvier, fait sien l’appel signé par de nombreuses organisations syndicales américaines – dont la UAW, organisation de 600 000 membres, qui a arraché récemment des augmentations de salaires substantielles dans l’industrie automobile.
Le SNUDI-FO considère, comme les syndicats américains signataires du texte, que c’est au tour du mouvement ouvrier de faire entendre sa voix et de réclamer un cessez-le-feu. Ensemble, nous nous battons pour la paix immédiate, la justice, et un futur meilleur pour les travailleurs du monde entier.
Les organisations syndicales du Rhône FO, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, CNT et CNT-SO appellent à rejoindre la manifestation pour la paix et un cesse-le-feu immédiat à Gaza samedi 16 décembre à Lyon à 14h place Bellecour
Une trentaine de militants ont répondu présents jeudi 14 décembre pour la conférence de presse publique organisée devant le rectorat par la FNEC FP-FO du Rhône pour exiger :
- Un cessez-le-feu immédiat et permanent !
- L’arrêt des massacres à Gaza !
- Stop aux bombardements d’écoles, d’établissements scolaires, d’universités !