Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Les directrices et directeurs d’école de l’académie ont été destinataires d’un courrier de la part du recteur et d’un 2eme courrier émanant de l’inspecteur d’académie, leur enjoignant d’organiser la rentrée du 2 novembre en la décalant à 10H.
Ces directives envoyées en plein congés bafouent le statut de fonctionnaire d’Etat des enseignants et met en difficulté les écoles !
Le SNUDI-FO a donc décidé de s’adresser au recteur et IA afin de rappeler qu’aucune équipe ne pourra être tenue de ne pas avoir été en mesure de mettre en place cette rentrée décalée dans le contexte sanitaire et sécuritaire actuel !
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion au ministère sur l’organisation de la journée du 2 novembre (accueil des élèves à 10h, ressources pédagogiques, temps de recueillement...) et les questions posées par la FNEC FP-FO, questions auxquelles les représentants du ministre n’ont pas daigné répondre !
Monsieur Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale, s’est exprimé sur la situation de l’école le mercredi 21 octobre. M. Ferrand a jugé sur BFMTV et RMC que de manière générale, "depuis plusieurs décennies il y a des choses que sans doute collectivement nous avons eu tort de laisser changer ». « Les parents devraient rester hors de l’école et foutre la paix aux profs" a-t-il déclaré...
La FNEC FP-FO a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, devant son établissement. Elle condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.
TOUS AU RASSEMBLEMENT DIMANCHE 18 OCTOBRE -15H - PLACE BELLECOUR LYON
Avec le vademecum laïcité, ce sont les chefs d’établissements et les directeurs qui assumeront la responsabilité du respect de la laïcité. la FNEC-FP FO considère que sur cette question il est nécessaire de revoir le dispositif qui expose les chefs d’établissement et les directeurs.