Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Malgré le froid, malgré la préparation de la manifestation du lendemain, ce sont plus de 100 enseignants du 1er degré qui se sont rassemblés devant la DSDEN à l’appel du SNUDI-FO, du SNUipp-FSU, de la CGT Educ’action, du SUD Education, du SGEN-CFDT et du SE-UNSA.
Une délégation intersyndicale a été reçue par l’inspecteur d’académie. Lire le compte-rendu de cette audience :
Au bout d’une heure de discussion, il a indiqué qu’il avait écouté les revendications et éléments portés par la délégation, et qu’il était en réflexion. Il fera connaître sa décision par mail aux organisations syndicales quant à une évolution plus favorable de la circulaire.
Nul doute que les 1700 signatures, les 100 collègues rassemblés aujourd’hui, et la grève massive du 13 janvier constituent de des arguments sérieux qui pèsent dans le rapport de force engagé avec l’inspecteur d’académie.
Avec les autres organisations syndicales, le SNUDI-FO reste déterminé à défendre les revendications exprimées dans la pétition :
la hausse du nombre de recrutement, le réabondement de la liste complémentaire et le recrutement de tous les candidats qui y sont inscrit ;
la possibilité de demander un temps partiel quel qu’en soit le motif ;
le maintien des temps partiel sur autorisation pour les collègues ayant des enfants de moins de 16 ans ;
la possibilité de demander un temps partiel à 80% qu’il soit de droit ou non.