Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Vendredi 29 novembre, le SNUDI-FO a été alerté par de nombreux collègues ZBF ayant reçu le message suivant : « Au vu des difficultés de remplacement rencontrées par le département, monsieur le directeur académique a décidé que des remplacements planifiés sur des concertations soient mobilisés sur des remplacements de congés maladie avec une priorité au secteur de l’éducation prioritaire. »
Cette décision est inacceptable !
Le SNUDI FO a décidé d’interpeler l’Inspecteur d’académie pour lui demander de rétablir les concertations, repositionner les enseignants ZBF sur leurs suppléances initialement prévues et procéder à l’ouverture de la liste complémentaire !
Le SNUDI FO va également saisir le CHSCT car il est illégal de changer les conditions de travail des collègues sans en référer au CHSCT au préalable.
Les enseignants d’éducation prioritaire n’ont pas à subir les conséquences des sous dotations des départements, mais également des récents effets d’annonce du Ministre sur la direction d’école (1 jour de décharge octroyé entre novembre et janvier !).
Déshabiller Pierre pour habiller Paul, ça suffit !
Des moyens doivent être débloquer pour les REP+, les remplaçants et pour l’augmentation des quotités des directeurs d’école !
Ci-dessous le courrier du SNUDI FO 69 à l’Inspecteur d’académie
Afin de contrer cette décision, le SNUDI FO appelle tous les enseignants REP+ à se déclarer en grève du 5 au 20 décembre et d’envoyer par mail leur déclaration à la circonscription, et pour les ZBF d’y ajouter en copie leur coordonnateur et également la DPE3 : ce.ia69-dpe3@ac-lyon.fr