Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Nous 15 AESH réunies avec le SNUDI-FO ce 31 mars rejetons en bloc la "réforme" des retraites que le président Macron cherche à nous imposer par la force !
64 ans, c’est non ! 62 ans, c’est déjà trop ! Les 43 annuités, c’est non ! Le procédé du 49.3 est inacceptable et illégitime ! Le président Macron doit abandonner immédiatement sa réforme.
Les salariés du public et du privé, les jeunes engagés calmement dans les puissantes mobilisations, grèves, reconductions,manifestations, blocages, tractage... pour obtenir le retrait de la réforme sont légitimes. Nous les soutenons et invitons nos collègues a les rejoindre dans les mobilisations en cours.
Nous serons en grève le 6 avril et invitons nos collègues à discuter partout où c’est possible de la réussite du 6, de ses suites y compris par la grève et sa reconduction.
Nous affirmons que nos conditions de travail et notre niveau de rémunération sont inacceptables !
Nous continuons de revendiquer l’abandon des PIAL, l’abrogation de la loi Blanquer, l’intégration des AESH au statut de la fonction publique pour pouvoir bénéficier du droit à l’avancement dans la carrière, du droit à la mutation, du droit à la formation initiale et continue sur temps de travail, le versement des primes REP et REP + à 100% et avec rétroactivité depuis octobre 2022, l’accès à toutes les prestations d’action sociale qui doivent être servis à hauteur des besoins pour tous les collègues. Un vrai métier, un vrai statut, un vrai salaire !
Nous revendiquons l’abandon du rapport d’avril 2022 sur la scolarisation des élèves en situation de handicap parce qu’il remet en cause les emplois des AESH et les conditions de travail des enseignants, des AESH, et des élèves.
Motion adoptée à l’unanimité.