Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Après la journée de grève massive jeudi 13 janvier, que retenir des annonces de Castex et Blanquer ? Certes ils ont été déstabilisés par l’ampleur de la grève, ils ont été contraints de recevoir les organisations syndicales, de changer de ton… mais leurs réponses sont-elles à la hauteur de la mobilisation ? Pour le SNUDI-FO la réponse est non !
Tous en grève jeudi 27 janvier pour exiger :
- Les créations de postes et le recrutement immédiat de personnels sous statut (par le recrutement de la totalité des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires, le réabondement de celles-ci, la mise en place de concours exceptionnels…) pour que tous les remplacements soient assurés, pour que toutes les classes et tous les postes nécessaires soient ouverts lors des prochains CTSD, pour qu’aucune classe ne ferme !
- L’embauche d’AESH à hauteur des besoins !
- L’augmentation de 21% de la valeur du point d’indice (pouvoir d’achat perdu par les fonctionnaires depuis 2000) et une augmentation immédiate de 183€ indiciaires nets mensuels comme l’ont obtenu les hospitaliers ! Un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH !
- De réelles mesures de protection en lieu et place de protocoles inapplicables !
Lire ci-dessous l’appel à la grève du SNUDI-FO :
Pour être gréviste, pensez à envoyer votre déclaration d’intention de grève au plus tard lundi 24 janvier à minuit :
Une manifestation aura lieu à 11h30 au départ des Brotteaux (place Jules Ferry, Lyon6)