Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Il est peu de dire que la rentrée des enseignants a donné lieu à une pagaille et une confusion indescriptibles. Tout au long de la journée, le SNUDI-FO a été débordé d’appels et de messages d’enseignants qui n’arrivaient pas à joindre les services.
De nombreux collègues ont passé la journée sans connaître leur école d’affectation. Certains ne la connaissent toujours pas aujourd’hui samedi ! A contrario, des écoles nous ont signalé deux enseignants pour une même classe. D’autres ont vu leur affectation modifiée sans plus d’explications lors de la journée de prérentrée. Des collègues à temps partiel ne connaissent toujours pas aujourd’hui les jours où ils vont travailler…
Le SNUDI-FO n’accepte pas que les personnels soient traités de cette manière, que l’administration fasse fi de leur situation professionnelle ou familiale. Nous ne pouvons pas laisser passer ! Nous ne laisserons pas passer !
Cette situation est insupportable. Ce ne sont pas les personnels administratifs, débordés de travail et victimes de nombreuses suppressions de postes depuis des années, qui en sont responsables mais bien les différents ministres et leurs représentants qui ne cessent de désorganiser l’Ecole publique et de s’en prendre aux conditions de travail des personnels !
Le SNUDI-FO va donc s’adresser en urgence au nouvel inspecteur d’académie pour qu’il soit informé de l’ensemble des problèmes, pour que toutes les situations problématiques soient étudiées ou réétudiées, pour que chaque collègue soit entendu et respecté.
Le SNUDI-FO invite chaque collègue, enseignant ou AESH, chaque école, à lui faire remonter les problèmes qu’il a rencontré en nous indiquant s’ils sont résolus ou non. Nous défendrons toutes les situations.
Le SNUDI-FO invite les collègues à se syndiquer à FO pour cette nouvelle année. Ensemble, nous serons plus forts pour nous faire entendre, pour nous faire respecter et pour mettre fin à cette désorganisation-destruction de l’Ecole publique !