Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Près de 5000 fonctionnaires ont manifesté aujourd’hui à Lyon à l’appel de FO, de la CGT, de Solidaires et de la FSU pour l’augmentation des salaires par l’augmentation du point d’indice. La grève a été suivie dans tous les secteurs, notamment dans le 1er degré.
En effet, le SNUDI-FO a dénombré des écoles fermées à Lyon, Vaulx-en-Velin, Bron, St-Priest, Feyzin, Villefranche, Caluire, Givors, Francheville, Ste-Foy les Lyon, Condrieu, St-Pierre de Chandieu, Irigny, Fontaine St-Martin, Nuelles, Savigny...
Ailleurs, la grève était souvent majoritaire.
Les collègues du 1er degré ont défilé pour l’augmentation des salaires par l’augmentation du point d’indice. En effet, depuis 2010, nos salaires baissent : Un PE 11ème échelon gagne mensuellement 66€ de moins en 2016 qu’en 2010 !
Ils ont aussi défilé pour la défense de leur statut et donc pour l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires et contre le projet ministériel d’aggravation de nos obligations de service.
Ni les mensonges, ni les campagnes d’opinion, ni les mesures d’intimidation n’ont empêché l’expression de ce malaise profond appuyé sur des revendications précises : les personnels n’en peuvent plus.
Dans ces conditions, le débat à l’ordre du jour des assemblées générales, des réunions d’information et des instances syndicales, n’est-il pas celui de se préparer à tout arrêter, à tout bloquer pour être entendus ?
Vous pourrez lire en pièce jointe :
- le communiqué commun FO, CGT et Solidaires
- le communiqué de la fédération FO de l’enseignement