Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Le SNUDI-FO a participé mardi 24 février à un groupe de travail sur la dite "simplification des tâches administratives des directeurs"
Ce groupe de travail convoqué par l’administration se situait dans le cadre de la circulaire parue au BO le 6 novembre et dont le SNUDI-FO a pointé les dangers (lire ici).
A noter que ce groupe de travail entre l’administration et les organisations syndicales représentatives avait été préparé lors d’une mystérieuse réunion entre 7 IEN et 7 directeurs d’école désignés l’administration...
Concernant les PPMS et le DUER, le SNUDI-FO a rappelé qu’on ne pouvait en aucune façon faire reposer sur la responsabilité du directeur un travail de spécialistes qui ne rentre absolument pas dans ses attributions. Le SNUDI-FO a donc demandé que ces dispositifs ne soient plus sous la responsabilité des directeurs.
Le SNUDI-FO a demandé la suppression de la procédure Affelnet (qui incombait au préalable aux principaux de collège)
Le SNUDI-FO s’est interrogé sur l’utilité de toutes les enquêtes que l’on soumet aux directeurs et qui alourdissent leur travail.
Le SNUDI-FO a rappelé qu’il s’opposait à la territorialisation du statut de fonctionnaire d’Etat des directeurs, qu’il revendiquait le respect du décret de 1989 ainsi qu’une une amélioration des indemnités et des quotités de décharge.