Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com
Mercredi 26 février, malgré la pluie battante, 250 enseignants et parents d’élèves se sont rassemblés à Lyon place des Terreaux, à l’appel des syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT et SUD pour demander au maire de ne pas mettre en place la réforme des rythmes scolaires.
Une délégation intersyndicale a remis en mairie près de 2000 premières signatures sur la pétition demandant au maire de ne pas mettre en place la réforme.
Recevant la veille une délégation intersyndicale, l’adjoint aux affaires scolaires indiquait que la ville de Lyon était en discussion avec la CAF pour financer les activités périscolaires. De l’issue de ces discussions dépendra l’application ou non de la réforme par la ville de Lyon. Il a confirmé que l’éventuelle mise en place de la réforme entraînerait l’occupation des salles de classe par le périscolaire.
Le directeur de cabinet du maire a lui confirmé que la réforme ne soulevait pas l’enthousiasme auprès de la population...
Plus que jamais rien n’est joué ! Dans de nombreuses communes, enseignants et parents se mobilisent contre la réforme, plus de 2500 maires indiquent qu’ils n’appliqueront pas la réforme...
Le SNUDI-FO invite les enseignants et les parents d’élèves à amplifier la signature de pétitions demandant à leur commune de ne pas appliquer la réforme.